Guides

Comment préparer efficacement ses valises?

Faire ses valises peut sembler simple, mais c’est une science avec des règles à suivre. Suivez ces conseils de base pour faire vos valises de manière efficace pour n’importe quel voyage.

 Plus votre valise sera grande, plus vous y mettrez de l’ordre

La façon la plus simple d’éviter de prendre trop de choses est d’acheter une valise rigide, ne dépassant pas 22 pouces de hauteur et dotée d’une coque structurée pour ne pas avoir à en rajouter.

 Faites le compte à rebours des vêtements

Si vous avez besoin d’un mantra pour rationaliser votre garde-robe, utilisez la règle des 5, 4, 3, 2, 1 pour un voyage d’une semaine : Limitez-vous à un maximum de cinq ensembles de chaussettes et de sous-vêtements, quatre hauts, trois bas, deux paires de chaussures et un chapeau. La liste doit être adaptée à vos besoins. Ajoutez un maillot de bain et des vêtements d’exercice ou une veste de costume et une robe si vous en avez besoin.

Pensez Tetris : la meilleure façon de tout mettre dans un seul sac

Remplir chaque centimètre d’espace. Par exemple, les chaussures doivent être remplies de chaussettes. Ensuite, placez vos chaussures du talon au bout de votre valise dans un sac à provisions en plastique pour protéger vos vêtements de la saleté. La façon dont vous disposez exactement de tout dans votre valise est une question de préférence personnelle.

Autres astuces

Roulez vos vêtements. Cela permet de maximiser l’espace et de minimiser les plis.

Utilisez des cubes d’emballage. Ces sacs plus petits vous aident à garder vos vêtements compacts et vos tenues rangées.

Essayez la technique du baluchon. Enroulez soigneusement chaque vêtement autour d’un noyau central, avec les sous-vêtements et les T-shirts au centre, et les grands articles taillés comme les blazers et les robes comme couche extérieure.

Gardez les liquides à portée de main. Les articles de toilette doivent toujours être placés sur votre valise dans un sac transparent.