Guides Lieux

Les destinations a ne pas manquer en Malaisie

La Malaisie est l’un des pays les plus fascinants d’Asie du Sud-Est. Un pays plein de culture, de traditions, de lieux incroyables à visiter, de plages paradisiaques…  Si vous avez l’intention de parcourir le pays et de visiter ses villes les plus importantes, il est recommandé de prévoir un itinéraire d’environ 15 jours. Dans ce qui suit, nous allons vous parler des destinations à ne pas manquer en Malaisie !

Kuala Lumpur, la première étape à voir et à faire en Malaisie

Kuala Lumpur est une ville pleine de contrastes. Certaines personnes en tombent amoureuses et d’autres, au contraire, en sont horrifiées. Vous pouvez trouver un beau temple rempli de petites lumières rouges et orange à côté d’un monstrueux gratte-ciel. C’est Kuala Kumpur.

En tant que capitale du pays, elle est le point d’entrée de nombreux voyageurs selon https://www.maisonsduvoyage.com/asie/malaisie . Une escale d’au moins trois nuits est donc indispensable.

Il est conseillé de réserver une visite guidée de Kuala Lumpur. La visite dure environ 3 heures, se fait avec un guide. Et pendant le voyage vous visiterez les endroits les plus importants de la ville en bus. C’est une bonne option pour avoir un premier contact avec Kuala Lumpur.

Kuala Selangor, un endroit très magique à voir en Malaisie

Kuala Selangor est une petite ville côtière célèbre pour ses paysages incroyables et ses lucioles. C’est une visite que vous pouvez faire sans avoir à voyager et à rester dans la région. Vous pouvez faire un tour depuis Kuala Lumpur.

Il s’agit d’une excursion de 8 heures au cours de laquelle vous visiterez la colline de Bukit Melawti, où vous verrez les vestiges d’une forteresse du XVIIIe siècle bien préservée, où vous pouvez encore voir certains des canons. Vous visiterez également Kampung Kuantan où se trouvent les célèbres lucioles et ferez une promenade en bateau au coucher du soleil pour mieux les apprécier. Enfin, l’excursion se terminera par un délicieux dîner de fruits de mer dans un restaurant local.

Les grottes de Batu, l’un des endroits les plus incontournables à voir en Malaisie

C’est l’un des lieux incontournables à visiter en Malaisie. Ces grottes sont situées à environ 45 minutes de la ville. Pour entrer dans les grottes, vous devrez monter 272 marches. Cela en vaut la peine ! À l’intérieur des grottes se trouvent des sculptures de dieux et de déesses hindous. Et la beauté de l’endroit lui-même est incroyable.

Vous avez plusieurs possibilités pour visiter les grottes de Batu. Vous pouvez louer un transport privé ou un taxi. Et une fois arrivé, vous pouvez payer le droit d’entrée. Le coût du taxi n’est pas très élevé, mais il est conseillé de vous mettre d’accord sur un prix et de marchander avant de monter dans le taxi. Ils vous feront un meilleur prix si vous leur demandez d’attendre votre retour. Sinon, ne vous inquiétez pas, de nombreux taxis attendent les voyageurs à la sortie des grottes.

L’autre option est une visite organisée et guidée. La visite ne dure qu’environ 3 heures et vous êtes accompagné d’un guide local qui vous explique beaucoup d’anecdotes, l’histoire du lieu…