Lieux

La Croatie : pourquoi y voyager ?

La Croatie est devenue une destination phare pour les passionnés de tourisme. Le paysage, l’histoire, la gastronomie, le climat … autant de raisons peuvent garantir un séjour riche en découvertes. Pour ceux qui cherchent une idée d’escapade en famille ou en amoureux pendant les vacances d’été, découvrez pourquoi voyager en Croatie.

Des paysages idylliques

Partir à la découverte des côtes croates est une réelle perspective de découverte incomparable. La Croatie regroupe un bon nombre d’îlots qui offrent un véritable paradis touristique. Les plages sont tout simplement magnifiques et les récifs coralliens sont des merveilles à découvrir. Il est alors facile de se laisser ébahir par la beauté du paysage. Sans parler des nombreux parcs nationaux du pays qui permettent aux visiteurs d’entrer directement en contact avec la nature et de s’évader un peu le temps d’un voyage. Tout cela favorisé par un climat agréable presque tout au long de l’année.

Des activités diversifiées

Voyager en Croatie est une excellente alternative pour les passionnés de sports et de roadtrip. Les parcs nationaux de Plitvice et de Krka sont par exemples des sites réputés pour faire des randonnées en pleine nature. Le kayak, le rafting et la plongée sous-marine sont également des activités aquatiques intéressantes à ne pas rater lors d’un voyage en Croatie.

Une gastronomie exceptionnelle et authentique

On en parle moins souvent mais la cuisine traditionnelle croate a de quoi ravir les papilles ! Les fruits de mer prennent une grande place dans la majorité des plats. D’ailleurs, impossible de visiter la Croatie sans goûter aux savoureuses huitres de la ville de Ston. La réputation de ces petites gourmandises est reconnue à travers le monde. Le fromage de brebis, le jambon cru et le vin font aussi partie des spécialités à découvrir. En tout cas, la satisfaction et le plaisir seront au rendez-vous !